Forum des Psychotiques Rabbits

Nous sommes actuellement le Lun 16 Sep, 2019 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Robots et Fondations
Message Publié : Lun 13 Août, 2012 14:09 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1186
Salut les djeunz.

Suite à quelques discussions que nous avons eues hier, j'ai fait quelques recherches dans l'Asimovisme :) . Et donc on a deux parties qui se rejoignent à la fin (Chronologiquement dans l'histoire) : une avec les robots et Fondation. Globalement, les histoires de robot se passent au 20ème siècle pour les débuts, et ~300 ans plus tard avec les spaciens des Cavernes d'Acier. Puis les "Fondation" en gros 20000 ans et quelques plus tard.

Dans l'ordre chronologique :

- Les Robots
- Un défilé de robots -> 20ème siècle et quelques
-----
- Les Cavernes d'Acier (sur Terre, avec une enquête d'Elijah Baley dans la ville des spaciens et avec le robot Daneel Olivaw, environ 300 ans plus tard)
- Face aux feux du soleil (enquête sur Solaria)
- Les Robots de l'Aube (enquête sur Aurora)
- Les Robots et l'Empire (150 à 200 ans plus tard, descendant d'Elijah Baley à la 7ème génération, toujours avec Daneel Olivaw).
-----
- Prélude à Fondation -> 20000 ans et quelques plus tard, toujours avec Daneel Olivaw.
- L'Aube de Fondation, 2 parties -> juste à la suite pour la 1ère, un peu plus tard pour la 2ème (voir plus bas)
- Fondation (écrit plus tôt, on ne voit plus Daneel Olivaw)
- Fondation et Empire
- Seconde Fondation (3 bouquins écrits dans les années 50)
- Fondation Foudroyée
- Terre et Fondation (2 bouquins écrits dans les années 80, réapparition de Daneel Olivaw et unification des 2 cycles : Robots et Fondation)
-----
Ecrits par quelqu'un d'autre mais toujours dans le domaine :
- Fondation en Péril (une histoire qui s'inscrit chronologiquement entre les 2 parties de L'Aube de Fondation)
- Fondation et Chaos (entre l'Aube de Fondation et Fondation)
- Le Triomphe de Fondation (après le précédent et avant Fondation).
-----
Il y a aussi quelques autres bouquins dans le domaine 'Empire', 3 principaux bouquins mais en dehors de tous les cycles (et pas forcément 100% cohérents avec le reste) :
- Les Courants de l'Espace
- Poussière d'Etoiles
- Cailloux dans le Ciel

Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !

Sujet du message :
Message Publié : Lun 13 Août, 2012 16:53 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 2912
merci pour les infos :)

Image
Personnages : Moce, Alpha, Alphy, Come, Lavabeau
Les jeux : GuildWars 2 / World of Tanks / StarWar Galaxy Online / Le Seigneur des anneaux / Warhammer / Age Of Conan / WOW / DAOC / Anarchy Online / T4C

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 16 Août, 2012 11:25 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1200
Ma saga préférée :) Je suis un grand fan d'Asimov, j'ai du tout lire au moins 3x lol et justement je me disais que je me referais bien la série fondation :super

Perso j'ai toujours adoré les recoupements qui se font entre les différents livres, pas toujours visible pour une première lecture, surtout si on ne lis pas les 2 histoires (robots et fondations).

J'avais entendu parler d'un film sur Fondation , mais je ne sais pas ou ils en sont. Pour une histoire comme ça c'est une série qu'il faut sortir ou alors une trilogie de 9h et encore faudra bien une octologie au minimum lol :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim 19 Août, 2012 8:51 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1186
Plutôt une neufologie, je pense... et des films de 3 heures :)

Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure