Forum des Psychotiques Rabbits

Nous sommes actuellement le Ven 14 Août, 2020 12:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon avis sur DDO
Message Publié : Lun 20 Fév, 2006 23:23 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1201
aprés plusieurs jours de test , voilà mon avis général sur ce que j'ai pu entrevoir de donjon et dragon online :

Points positif:

L'AMBIANCE ! :super j'adore l'ambiance des donjons, la meilleure depuis bien bien bien longtemps.

L'immersion dans les instances est vraiment cool , on se surprend a crier, a sursauter devant des pieges, des monstres, enfin bref tout ce que j'aime en visite de donjon. :super :pitchounette: :poco

Les groupes, enfin un jeu ou toutes les classes on une vrai utilités, impossible a finir certaine instances sans un voleur , un mago , ... SUPER ! (mais hard quand il nous manque du monde ...) :super

Les graphismes, vraiment joli , en poussant les options a fond c'est meme presque beau (et je suis tres difficile) mais par contre il faut avoir la machine qui va avec ... Les persos aussi asser sympat.
:tify:

Le style des instances , il y a des missions vraiment tres sympat a realiser ou n'y a pas juste le meurtre , il faut aussi un peut de jugeotte.:SboingElfe:
Et comme on ne peut se soigner qu'une fois (+ou-) dans une instance, il faut reflechir avant de faire n'importe quoi :)

Points negatifs:

L'impossibilite de jouer solo ou tres dur en duo , sauf certaine quetes:mad:

Pas de craft, ni de vente aux encheres.

Ca n'est pas un vrai monde persistant , il n'y a aucune interaction avec l'univers du jeu , ça se limite a des quetes plus ou moins longue. De plus il n'y a pas d'exploration , ni de trajet a effectuer , on se rend dans un autre endroit en passant par des portes ou par TP.

Les autres joueurs n'ont aucune importance du moment que l'on est en groupe , aucun pvp possible et les instance sont reservée a un groupe ou un raid (jamais teste), le commerce est inexistant ou tres pauvre.

En englais pour le moment...

En résumé:

Je trouve que c'est un super jeu , mais qui ne merite pas vraiment le fait de prendre un abonnement mensuel. Je trouve qu'on devrais acheter la boite et pouvoir se connecter sur un serveur un peut comme guilde war. (a moins d'une evolution constante et rapide du jeu...)

Par contre pour un groupe de joueurs occasionels , les instances ne sont en general pas trop longue, il n'y a pas, ou peut, de trajet a ffectuer pour se retrouver, et c'est vraiment un jeu de groupe. Pour le moment je n'ai pas vu de probleme a grouper avec un perso plus bas, si ce n'est un poil d'xp en moins.

Enfin bref , pour moi, un jeu exellent, pas un MMORPG, mais exellent quand meme... si il y a suffisement de monde qui prend la boite, je pense l'acheter et au moins tester quelques temps , mais il ne faut pas etre seul :)

Sujet du message : Re: Mon avis sur DDO
Message Publié : Mar 21 Fév, 2006 7:59 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1186
El Poco Loco a écrit :
L'AMBIANCE ! :super j'adore l'ambiance des donjons, la meilleure depuis bien bien bien longtemps.
C'et vrai que ça change un peu, c'est assez original et plutôt proche de ce que je me rappelle comme ambiance du jeu sur table.
El Poco Loco a écrit :
Les groupes, enfin un jeu ou toutes les classes on une vrai utilités, impossible a finir certaine instances sans un voleur , un mago , ... SUPER ! (mais hard quand il nous manque du monde ...) :super
Oui, un exemple: prenons un clerc et un barbare de niveau supérieur, ils n'ont pas pu finir une quete à cause d'un manque d'INTelligence (on se demande... :p) et y'a fallu un petit mago de niveau inférieur mais plein d'INT (moi, en fait!) pour qu'ils passent :)
El Poco Loco a écrit :
Le style des instances , il y a des missions vraiment tres sympat a realiser ou n'y a pas juste le meurtre , il faut aussi un peut de jugeotte.:SboingElfe:
Encore que, quand le chef dit ça, il joue un barbare... :p
El Poco Loco a écrit :
Et comme on ne peut se soigner qu'une fois (+ou-) dans une instance, il faut reflechir avant de faire n'importe quoi :)
Voilà le truc qui change tout par rapport aux autres jeux: la vie et la mana ne remontent pas toutes seules! Et donc, après avoir bu quelques popos et reçu 1 ou 2 soins du clerc au premier combat, c'est fini pour toute l'instance (sauf pierre de repos). Ca oblige à réfléchir un peu avant de foncer droit devant!
El Poco Loco a écrit :
L'impossibilite de jouer solo ou tres dur en duo , sauf certaine quetes :mad:
Oui aussi, encore qu'à tout petit niveau, on puisse faire seul des quêtes qu'on n'a pas pu faire seul 1/2 heure plus tôt, parce qu'on a compris un truc ou quelque chose comme ça. Mais quand on change de zone, le niveau monte d'un coup et seul, c'est assez tangeant, et surtout impossible pour des classes "tissu"!
El Poco Loco a écrit :
Ca n'est pas un vrai monde persistant , il n'y a aucune interaction avec l'univers du jeu , ça se limite a des quetes plus ou moins longue. De plus il n'y a pas d'exploration , ni de trajet a effectuer , on se rend dans un autre endroit en passant par des portes ou par TP.
TP qui sont assez longs en plus, il me semble... Après l'habitude prise à WoW de ne plus TP nulle part en gros, c'est un peu fatigant. Ils auraient du trouver un truc là! Mais il y a quand même du persistant: les objets que tu ramasses restent :D Et les quêtes faites aussi :D MAis le monde ne change pas
El Poco Loco a écrit :
Les autres joueurs n'ont aucune importance du moment que l'on est en groupe , aucun pvp possible et les instance sont reservée a un groupe ou un raid (jamais teste)
La seule importance des autres est de faire un groupe... Mais si on a au départ un groupe constitué qui avance en même temps, c'est vrai que ça limite. On peut vendre/échanger avec un autre à la mode WoW mais il n'y a pas de cc "commerce".
El Poco Loco a écrit :
Je trouve que c'est un super jeu , mais qui ne merite pas vraiment le fait de prendre un abonnement mensuel.
C'est un peu ce qu'on dit toujours lors de l'apparition d'un joue online. Mais justement le simple mot online demande un serveur au bout et de la maintenance. C'est sûr que ça rapoorte plus et que les serveurs chez WoW ils doivent être en or, je suppose!
El Poco Loco a écrit :
Par contre pour un groupe de joueurs occasionels , les instances ne sont en general pas trop longue, il n'y a pas, ou peut, de trajet a ffectuer pour se retrouver, et c'est vraiment un jeu de groupe. Pour le moment je n'ai pas vu de probleme a grouper avec un perso plus bas, si ce n'est un poil d'xp en moins.
Pas constaté ça. Ah mais, c'était moi, le petit niveau :)
El Poco Loco a écrit :
si il y a suffisement de monde qui prend la boite, je pense l'acheter et au moins tester quelques temps , mais il ne faut pas etre seul :)
Pareil, surtout que vraiment, sincèrement et absolument, WoW me gonfle de plus en plus!

Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !

Sujet du message :
Message Publié : Mer 22 Fév, 2006 19:59 
Hors-ligne
Prêtre Lapin
Prêtre Lapin

Message(s) : 733
Chose positive dans le jeu:

-c'est l'ambiance générale, les intempéries, les ambiances de donjons engoissantes(si quand vous avez plus que 5 pv vous sursautez a chaque pas).

-Chose qui me plait une personnalisation des perso qui joue vraiment sur le jeu, sur les 3 barbares que j'ai fait, je n'en joue aucun de la meme façon.

-Les donjons ou la moindre charpente devient un accés vers un coffre (et souvent un mob caché...salle bete.), des enigmes, et une tactique a mettre au point (pas toujours voulu)

-Les rewards de quete qui ne sont jamais identiques

-le fait que les niveaux montent doucement et permettent de monter un groupe meme avec des lv différents

Les points negatifs

-tout seul....euh oui mais non ^^

-pas d'exploration hors des donjons

-comment ca j'ai un barbare avec un alignement bon...^^

En clair j'aime beaucoup et j'achete la boite en francais, c'est un jeu ou la progression du perso est une mure reflexion et pas une course a l'armement.

De plus en groupe, chaque perso a sa fonction, mais tout peu vite changer en fonction de la situation.

Et point negatif, DDO rend sourd et aveugle le chef.....hein chef!! :mrgreen:

PS: mon non barbare c'est Barbaz sur boldrei

GW2 Tazician Lesombre Necromant, Knark Taz Guerrier,SWTOR BoTa'Zett Mercenaire, Wow Tazician Tauren Chaman restauration, Warhammer Tazician Cultiste, AOC Ajujotaz Templier noir,Vanguard Tazician Lesombre Nécromant,DDO Tazician main lourde barbare

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 23 Fév, 2006 7:35 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1201
Comment ça j'ai fais un nain ? :pitchounette:

Mais non je charge pas comme un barbare sur tout ce qui bouge !!

Bon c'est vrai que j'ai tendance a vouloir trancher la tête a Nynn a chaque combat , mais c'est pas ma faute s'il ressemble a un kobolts :pitchounette: :pitchounette: :pitchounette:

1ere sortie avec un groupe presque complet et pas du tout equilibre :bravo 1 pretre , 1 barbare voleur , 1 voleur , 1 barbare pretre , et 1 pretre voleur lol La devise du groupe : CHARRRRGEZ !!!! (faut dire que tous reunis on devait avoir au moins le QI d'une huitre :pitchounette: )

C'est marrant comme la venue de nouveaux membres dans un groupe font changer la mission, le voleur qui decouvre une porte secrete , et hop une nouvelle partie a explorer ou alors la possibilité d'éviter un combat....

J'aime bien aussi les missions qui evolue selon ce que l'on decouvre.

En 2 mots comme en cents , en bref j'achèete aussi la boite quand elle sort en français :SboingElfe: :super

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Fév, 2006 19:36 
Hors-ligne
Mangeur de carotte
Mangeur de carotte

Message(s) : 64
Salut tout le monde :)

Quand le chef dit que le groupe avait le QI d'une Huitre je dirais en plus une huitre plus tres fraiche ^^

Bon sinon je dois avouer que DDO m'a bien plus aussi

C'est vrai la mana et la vie ne remontant pas tout seul , ca demande bcp plus de concentration et de concertation (enfin en theorie :roll: ) que ds Wow par exemple et en plus vu que les donjons peuvent se montraient plus dangereux :onfire: que les mobs eux-memes on finit par se surprendre a regarder ou on pose les pieds :mrgreen: .

point de vue graphisme , je trouve ca tres joli meme si il est vrai que les options poussées a fond les manettes demandent un sacre boulot a ma poovre 6600GT, mais bon il suffit de se montrer moins gourmand et ca passe.

en bref je l'acheterais aussi a sa sortie :cado

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure