Forum des Psychotiques Rabbits

Nous sommes actuellement le Jeu 09 Avr, 2020 15:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cube World
Message Publié : Dim 28 Juil, 2013 17:31 
Hors-ligne
Croqueur de Carotte
Croqueur de Carotte

Message(s) : 26
Fan de RPG et de Hack & Slash bonjours. :vicking

Aujourd'hui, petite présentation d'un futur bijoux du RPG créé par un allemand et sa femme: Cube World.
Le jeu prend place dans un univers d'inspiration voxel (gros pixel 3D en pagaille :scatter: ) qui forme un décor épuré mais haut en couleurs qui nous plonge immédiatement dans son univers paradoxal.

Dans celui ci vous aurez la possibilité d'incarner un héros personnalisable entre divers races telles que les humains, les elfes, les nains, les gobelins, les orcs, les hommes grenouilles, les morts vivants et les hommes lézards.
Vous aurez aussi à faire le choix entre 4 classes: Notre bourrin favoris le guerrier, le sournois voleur, l'agile ranger et pour Esnar: le mago. :wink:

Je parlais d'univers paradoxal pour une bonne raison. En effet, il a beau avoir des graphismes très enfantins, il cache derrière ses paysages une écrasante difficulté. Pour ceux ayant testé age of conan à ses débuts (sauf avec la classe cheatée qu'utilisait Esnar (mais non, je t'en veux pas :p)) vous aurez une impression de déjà vu: au début du jeux, on sent bien que l'on est niveau 1.
Ma 1ere expérience: je vois un écureuil au loin, je l'approche discrètement avec mon voleur pour l'avoir par surprise, il me voit, me saute a la tête et m’étripe en 3 secondes chronos !!! Non non, ce n'est pas une blague, n’espérez pas tuer un raton laveur avant le niveau 3 ! :socchar1

Dans ce jeu, il faudra se méfier de l'heure, en effet, la nuit est vraiment noire ! :vamp: Alors ne vous laissez pas piéger et allez dans l'auberge la plus proche pour que le jour se lève à nouveau.
Il faudra aussi vous méfier des PNJ que vous pouvez croiser n'importe où, certains peuvent vous aider si vous combattez à proximité mais certains n’hésiteront pas a vous attaquer comme de vils bandits.

Ce jeu est encore en alpha et l’accès coute 15 petits euros, et croyez moi, il les vaut amplement malgré ses quelques imperfections comme un déséquilibrage par rapport a l'XP gagné (une vache vous donne 5xp et un gros démon seulement 2...) et le peu d’intérêt que l'on a à gagner de l'argent.
Ces petits défauts sont comblés par un système d’artisanat certes basique mais pas déplaisant, par la génération aléatoire de la map (quasi infinie, un peu à la manière de minecraft) et de donjons, ainsi que par la présence de boss et de quête aléatoire, il y a aussi un dressage de pet avec possibilité de les utiliser en monture, etc...

Ce jeu est vendu comme un jeu solo mais on a les clefs en main pour héberger localement un serveur et ainsi jouer jusqu’à 4 et se fendre la poire entre potes. :mrgreen:
Ce multi n'est pas encore stable mais il devrait encore être amélioré, de plus le createur veut progressivement ajouter d'autres races, classes, pets, améliorer l'arbre des compétence, etc... :chevalier

Je vous conseille vraiment ce petit jeu indé qui a un grand avenir.

Aller, a la prochaine les lapin, et bonne vacance au soleil ! :trinque

Site officiel: https://picroma.com/cubeworld
Site officiel de la communauté française: http://cubeworld-france.com/le-site-off ... ube-world/
Lien pour l'acheter: https://picroma.com/buycubeworld

Sujet du message : Re: Cube World
Message Publié : Lun 29 Juil, 2013 17:25 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1186
Huummm... Y'a pas quelque part le lien "essai gratuit 7 jours" ? :mrgreen:

Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !

Sujet du message : Re: Cube World
Message Publié : Mar 30 Juil, 2013 16:18 
Hors-ligne
Croqueur de Carotte
Croqueur de Carotte

Message(s) : 26
Malheureusement non ^^'

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure